Les jeunes passionnés d’échecs viendront participer à une semaine intense organisée par le Cercle d’Echecs de Rueil-Malmaison.
Un petit voyage en train et nous nous retrouverons pour relever le défi du 11ème Open International de la Fère du 7 au 14 juillet 2012 !

Le programme

Epaulés par leur entraineur Guillaume Lestrelin (2100 élo), les champions en herbe bénéficieront de son expérience tout au long de la journée :
- préparation des ouvertures le matin
- encouragements pendant les parties
- analyse des parties jouées le soir

Nous participerons au 11ème Open International de la Fère, un grand tournoi d’échecs ouvert aux adultes et aux enfants. Ce tournoi nous permettra de se confronter à d’autres jeunes et d’admirer le jeu des Maîtres et Grand-Maîtres étrangers qui viendront pour remporter le tournoi.
Les parties se joueront à la cadence de 1h30′ pour les 40 premiers coups (avec un incrément de 30 secondes par coup) avec un rajout de 20 minutes pour terminer la partie. Le Cercle d’Echecs de Rueil-Malmaison a choisi ce tournoi car il est réputé pour son excellent encadrement et ses excellentes conditions de jeu (échiquiers en bois, pièces plombées et feutrées, pendules électroniques, salle vaste et bien éclairée).

La grande salle du tournoi

Outre de nombreux défis liés aux échecs (blitz à 4, parties sur échiquier géant, simultanées, Tempêtes sur l’échiquier), de nombreuses activités de plein air (tels que pingpong, football, tir à l’arc ou pétanque) permettront à tous de se dégourdir les jambes et de prendre un grand bol d’air.

Le soir, après un dîner convivial, les enfants pourront participer à des parties de jeux de société ou profiter d’un petit moment de calme dans leur chambre avant l’extinction des feux.

Le voyage

La colonie partira en train et arrivera directement jusqu’à la Fère qui possède sa propre gare.
Sur place, tout est à portée de pieds.

L’ hébergement

Nous serons logés dans le pensionnat du Collège du village, un lieu de repos idéalement situé à 10 minutes de la salle de jeu.
Là-bas, nous prendrons nos petits déjeuners et les dîners. Le repas du midi sera quant à lui pris à la buvette du tournoi.

Les chambres contiennent 4 lits ce qui permettra aux enfants qui s’apprécient le plus de dormir dans la même chambre.

Infos pratiques

Inscriptions auprès de Guillaume Lestrelin (lestrelin@club-internet.fr ou par téléphone 06 62 29 91 42) avant le 31 mai.
La colonie coûte 445€, tout compris : voyage, hébergement, repas, inscription au tournoi et animations.
Le groupe sera composé de 5 à 15 enfants maximum, le CERM prendra la décision au cas par cas de valider les inscriptions.

Le Maître FIDE Clément Houriez donnant une simultanée en 2011

Les organisateurs préparent d’excellents repas pour les joueurs.

Un tournoi de blitz “sportif” pour lequel la pendule est placée à 10 mètres de l’échiquier !


Aucun Commentaire pour “Vacances d’été “Echecs en Picardie””

Vous pouvez suivre cette discussion avec son flux atom.

Pas encore de commentaires.

Leave a Reply

Vous devez être connecté pour écrire un comentaire.